Protéger notre environnement : une priorité Fabrix

Acteur majeur de l'éco-construction et de l'éco-réhabilitation, Fabrix s'attache à la performance énergétique de ses produits et au recyclage de ses matériaux comme l'aluminium TECHNAL. Déterminée à travailler le meilleur rapport qualité/prix, l'entreprise trouve les solutions au juste équilibre entre écologie et économie.

. L’aluminium…. des propriétés naturelles

-  léger (3 fois plus léger que l’acier)

- durable (fenêtres – durée de vie moyenne de 30 ans)

stable (aucune émission de gaz, entretien minimal)

- recyclable à l’infini

. Les performances énergétiques

La menuiserie représente 15 à 18% de la déperdition d’énergie dans la maison. Avec Fabrix, multipliez par 4 les performances énergétiques de vos menuiseries.

L’hiver, la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur crée une dissipation de chaleur vers l’extérieur, entraînant de coûteuses déperditions. L’utilisation de profilés à rupture de pont thermique et de doubles vitrages interdit le contact entre les températures intérieures et extérieures, conservant des températures intérieures plus homogènes. C’est l’effet “rupture de pont thermique”.

La lumière, un nouveau capital !

La finesse des profilés aluminium Technal permet de gagner jusqu’à 40% de lumière naturelle en plus dans votre intérieur !  Avec des aménagements étudiés par Fabrix, elle peut efficacement contribuer aux apports solaires thermiques en hiver.

. L’engagement Pacte Prévention Déchets

Dans le cadre du Programme d’Accompagnement Collectif Territorial des Entreprises, Fabrix s’est inscrite dans la dynamique des actions de prévention des déchets.

 

- Mise en place du recyclage des déchets non-dangereux

- Réutilisation des chutes de profilés aluminium supérieures à 3 mètres.   Prise en compte de ce stock lors des achats profilés

 

Résultats :

-      réduction des coûts de gestion jusqu’à 30%

-      couverture totale des frais d’enlèvement, réduction des volumes de déchets non dangereux

-      réduction de 7% des chutes de profilés.